CAS en Phytobenthos, plantes aquatiques et algues


Le CAS «Phytobenthos - Plantes aquatiques & Algues» traite de la végétation des cours d'eau et des plans d'eau, qui comprend les algues, dont les diatomées, ainsi que les mousses aquatiques, les lichens aquatiques et les plantes aquatiques supérieures (macrophytes). Ce cours porte en particulier sur les habitats de faible profondeur (cours d'eau, rives lacustres). Il met l'accent sur des thématiques générales de l'écologie des eaux, notamment la bio-indication ainsi que sur la systématique des groupes taxonomiques.

La formation s'adresse à des personnes spécialisées travaillant dans des bureaux d'écologie et de planification ou dans l'administration et en charge, dans le cadre de leur profession, de la surveillance des eaux, de l'écologie et de la protection des eaux ou encore de la protection de la nature et des espèces. La formation continue est en principe aussi ouverte aux personnes actives dans le domaine de la formation (par ex. les enseignants), les personnes privées intéressées ou les doctorants.
Des connaissances fondées du domaine en relation avec la formation et un diplôme d'une université ou d'une haute école reconnue sont requis. La participation de professionnels pouvant faire valoir de compétences équivalentes est possible après entente « sur dossier ».

En collaboration avec ZHAW Wädenswil

1 année

Kursleitung: M. Beat Oertli
Kontaktperson: Beat Oertli, beat.oertli@hesge.ch


» zurück